Hot Pratique Coquine Mag » Sexualité » Quels sont les troubles sexuels les plus fréquents chez les hommes ?
troubles sexuels masculins
Sexualité

Quels sont les troubles sexuels les plus fréquents chez les hommes ?

Les troubles sexuels chez les hommes sont désormais une réalité qu’il importe de mieux cerner afin de pouvoir y remédier. Ces troubles se rapportent, en réalité, à tout ce qui pourrait être qualifié de dysfonctions au niveau de la vie sexuelle en général chez ces derniers. Le plus souvent, ils vont jusqu’à altérer le mental des hommes qui en sont victimes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vous est présenté ici les troubles les plus fréquemment rencontrés chez les hommes.

Le dysfonctionnement érectile

Au nombre des troubles sexuels les plus récurrents chez l’homme, il apparaît sans aucun doute le dysfonctionnement érectile ou le problème d’érection. En effet, cette situation est souvent présente chez plusieurs hommes et certains d’entre eux n’en ont même pas connaissance. Il s’agit tout simplement d’une incapacité à avoir et à maintenir une érection suffisante de sorte à avoir une interaction sexuelle satisfaisante. On ne parlera pas de dysfonctionnement érectile ou de troubles de l’érection si une telle situation se pose très rarement chez un homme. 

Par contre, si cette difficulté est répétitive ou persistante, il y a lieu de le prendre au sérieux et de penser au plus vite aux alternatives les plus urgentes pour remédier à cet état de chose. À noter que le dysfonctionnement érectile affecte 1 homme sur 10. Cet état de chose s’empire au fur et à mesure que l’âge du patient augmente. Au-delà de 50 ans, les chances de la survenue d’un tel trouble sont très élevées. Cela dit, il n’y a pas d’âge pour avoir un problème d’érection ou une difficulté à bander fort ou à bander plus longtemps. Pour en savoir plus, visitez https://mon-penis.fr et portez à la hausse votre niveau de connaissance à ce sujet.

troubles sexuels chez l'homme

 

L’éjaculation précoce

L’autre trouble sexuel le plus fréquent chez les hommes est bien évidemment l’éjaculation précoce. Ce trouble porte bien son nom et se manifeste par une éjaculation un peu trop rapide. Un peu comme dans le cas d’une difficulté à bander fort ou à bander plus longtemps, l’éjaculation précoce affecte 1 homme sur 5. Les chances de sa survenue sont plus élevées que dans le cas d’un problème d’érection. Par ailleurs, on distingue deux types d’éjaculation précoce. On parlera d’éjaculation primaire lorsqu’elle est présente chez un homme dès les débuts de sa vie sexuelle. Cette forme d’éjaculation précoce est la plus dominante ou la plus fréquemment rencontrée. 

L’éjaculation précoce est secondaire lorsqu’elle finit par intervenir après une série d’interactions sexuelles sans aucunes contraintes majeures. Cette forme d’éjaculation précoce est parfois assimilée ou confondue à un problème d’érection même si ce n’est pas le cas. Elle n’est pas aussi présente que le primaire, mais représente une réelle menace pour l’épanouissement sexuel des hommes. Il est prouvé que les causes les plus fréquentes de ce problème sont entre autres l’anxiété, l’instabilité psychologique, la peur de ne pas être en mesure de satisfaire son partenaire, une alimentation inadaptée, etc.

Les troubles sexuels des hommes, dont les troubles d’érection, sont généralement tabous. Ils menacent le plus souvent l’égo masculin et remettent en cause leur virilité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de ne surtout pas les banaliser.